Quelle méthode de drainage lymphatique choisir ?
Je pratique 2 Méthodes de drainage lymphatique.
La méthode VODDER & la méthode RENATA FRANÇA.
Dans les cas de rétention d’eau, de jambes lourdes et de cellulite aqueuse, une méthode est arrivée en France, il y’a un peu moins d’1 an et rencontre un franc succès grâce à la rapidité des résultats et au bienfait que l’on ressent immédiatement. Il s’agit de la méthode brésilienne RENATA FRANÇA.
Elle est la technique que je préconise désormais pour la silhouette, car elle relance simultanément les 2 systèmes (lymphatique et veineux) pour un nombre de sessions moindre comparée à la méthode VODDER.
La méthode VODDER quant à elle a été, avant l’arrivée de la brésilienne, la technique que je prodigue depuis 2007. Elle nécessite un nombre plus important de séances hebdomadaires (minimum 3, d’1h30 chacune) et est si je puis dire plus axée sur le rythme de la circulation lymphatique (mouvements doux, rythmés de manœuvres plus lentes).
En réalité, physiologiquement les 2 systèmes (lymphatique et sanguin) sont interdépendants. Donc quand on agit sur l’un on agit sur l’autre.
La différence entre les 2 méthodes est surtout l’obtention des résultats esthétiques par rapport au temps passé et au nombre de sessions nécessaires !
J’ai gardé la méthode VODDER pour l’accompagnement post opératoire aux chirurgies esthétiques.
Combien de séances de drainage sont nécessaires pour obtenir des résultats ?
En dehors d’un processus infectieux ou inflammatoire, fièvre, thrombose, qui dans ces cas contre-indiquent un drainage lymphatique, plus de séances vous recevez, mieux c’est !
Le minimum est d’1 à 2 fois par semaine car le système lymphatique met 72 heures à ralentir.
À partir de quel âge peut on envisager de commencer des séances de drainage lymphatique?
Le drainage lymphatique Manuel RÉNATA FRANÇA n’est pas recommandé pour les enfants. Pour les jeunes femmes, C’est à partir des 1ères règles.
Puis, jusqu’à 90 ou 100 ans ! J’ai des clientes octogénaires qui apprécient beaucoup le drainage lymphatique indépendamment de l’aspect esthétique, pour ses bienfaits sur le bien être, le confort circulatoire et la santé (à condition de ne pas avoir de contre-indications médicales). (Voir les contre-indications )
Y a t-il des contres indications aux drainages lymphatiques manuels VODDER ET RENATA FRANÇA ?
Bien qu’efficaces et agréables les drainages lymphatiques manuels méthode VODDER et RÉNATA FRANÇA comportent néanmoins des contres indications :
CONTRE INDICATIONS ABSOLUES
-CANCER
– PHLÉBITE
– HYPOTENSION
– HYPERTHYROÏDIE
– THROMBOSE
– TUBERCULOSE
– CRISE INFLAMMATOIRE SOUS ANTIBIOTIQUES
– INSUFFISANCE CARDIAQUE ET RÉNALE
CONTRE INDICATIONS RELATIVES : Dans certains cas un accord médical préalable peut être demandé. Me contacter