C’est la méthode originale, créée par Emil VODDER, un physiothérapeute danois en 1934.
Remède par excellence pour libérer les toxines de l’organisme, relancer la circulation, régénérer les tissus, résorber les œdèmes et hématomes inhérents aux chirurgies esthétiques etc…
La technique VODDER se caractérise par des mouvements doux et précis de forme circulaire ou spiroïdale. C’est une technique lente et très légère.
Les centres des ganglions lymphatiques sont intensivement drainés, dans le but d’augmenter la vitesse d’écoulement de la lymphe.
Par le déplacement des liquides à travers le système interstitiel, on pousse la lymphe ; par une très légère « pression » tissulaire, augmentant entre autres la résorption des capillaires sanguins.
Depuis l’arrivée de la méthode brésilienne de drainage lymphatique manuel méthode RÉNATA FRANÇA®, et ses résultats rapides sur la silhouette, correspondants à la demande des femmes d’aujourd’hui, je prodigue désormais cette technique dans les cas suivants :
Bien Être Général : Détox de l’organisme dans le cadre d’un jeûne classique ou d’un jeûne à base de jus, régule les terrains inflammatoires, constipation…
En traitement post opératoire de chirurgie esthétique : Excellent pour résorber rapidement (dès le lendemain de l’intervention), les inconforts post opératoires, et favoriser la cicatrisation. Permet de se remettre rapidement de l’impotence fonctionnelle inhérente à certaines interventions.
Harmonisation du système neuro végétatif : grâce à la douceur de ses manœuvres et à leur rythmicité, c’est l’antistress par excellence ! En diminuant l’incidence du système nerveux orthosympathique et en augmentant celle du parasympathique … le DLM VODDER occasionne un relâchement nerveux total et durable (aide à la récupération des forces et au bien-être). Idéal donc dans les cas de burn-out ou de surmenage.
Notez toutefois, qu’il faut compter au minimum 3 séances par semaine sur au moins 2 semaines. Un forfait est proposé.