LE DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL VODDER APRES UNE CHIRURGIE ESTHETIQUE


 

Vous venez ou êtes sur le point de subir une intervention de chirurgie esthétique?

Savez vous que quelques séances de drainage lymphatique manuel VODDER (dont la première pratiquée dès le lendemain de l’intervention), peuvent réduire d’au moins 90% le temps de récupération post opératoire ?

 

PRINCIPE

Le véritable Drainage Lymphatique est par définition MANUEL.

Il ne s’agit pas d’un massage (aucune incidence musculaire) mais d’un traitement qui active la circulation des liquides contenus dans nos tissus, muscles et glandes.   Il nécessite une formation adéquate et ce savoir-faire requiert de nombreuses heures d’enseignement intensif et doit être sous-tendu par de réelles connaissances théoriques en anatomie lymphatique.

Les centres des ganglions lymphatiques sont intensivement drainés. Le DLM a pour but d’augmenter la vitesse d’écoulement de la lymphe par le déplacement des liquides à travers le système interstitiel, celle-ci est poussée  par une très légère « pression » tissulaire (ne dépassant pas 55 g de pression), augmentant ainsi la résorption des capillaires sanguins.

Les tissus s’engorgent lorsque certains de ses vaisseaux sont devenus progressivement perméables ou ont été interrompus par une intervention chirurgicale.

 

La technique est douce, lente, très légère, indolore, et relaxante.

 

 

 

EFFICACITE

Dans le cas de la chirurgie esthétique, cette technique permet une mise en valeur rapide des résultats, en résorbant précocement l’œdème postopératoire, ce qui amène une récupération plus rapide et une meilleure formation cicatricielle.

EFFETS

  • Harmonisation du système neuro végétatif : c’est l’antistress ! Favorisant la prédominance du système nerveux parasympathique, le DLM occasionne un relâchement nerveux total et durable (aidant ainsi à la récupération des forces et au bien- être)
  • Résorption rapide des œdèmes, hematomas, ecchymoses
  • Accélération de la cicatrisation et de la récupération

Permettant ainsi de se remettre rapidement de l’impotence fonctionnelle (douleurs, fortes courbatures, sensation de muscles figés…)